Hélène Degrandpré est photographe, diplômée de l’Ecole internationale de photographie Speos, spécialisation photoreportage. 
Après avoir longtemps travaillé dans le milieu du spectacle vivant et du champ social, elle s’oriente vers la photographie documentaire. Elle affectionne particulièrement le travail de portrait, dans lequel elle propose à chacun de se raconter, de partager un peu de son intériorité que ce soit dans un studio, lieu d'invention et de fiction, ou bien dans son environnement . 
Engagée dans le milieu associatif, elle aime mettre en lumière les actions locales comme celles de structures renommées. Parallèlement à ses travaux documentaires et artistiques, elle propose ses prestations pour différents milieux professionnels - reportages, équipes, évènements. 
Elle habite à Montreuil en Seine-Saint-Denis, où depuis 2021, elle développe son activité en résidence aux Chaudronneries - lieu de recherche, d'action et de développement dédié aux enjeux sociétaux et économiques contemporains.
Elle se déplace en Ile-de-France et plus si besoin.
Hélène Degrandpré
Paris, France
+33 (0) 6 13 11 44 ​​18
h8.degrandpre@gmail.com
Back to Top