Reportages en boutiques solidarité et pensions de famille 2020 - 2022.
La Fondation Abbé Pierre soutient l'ouverture et la gestion de Pensions de famille sur tout le territoire. En centre-ville ou à la campagne, ces lieux de vie uniques permettent à celles et ceux dont le parcours de vie a été chaotique, de reprendre confiance en eux, de reprendre leur souffle. Des résidences où la vie collective et l'intimité de chacun sont étroitement liées et préservées au quotidien.
Commanditaire des reportages : la Fondation Abbé Pierre

Boutiques solidarités - 2022
"Accueils de Jour - Leurs principes d’action et leurs missions" - Edition 2023
Reportages en Boutiques Solidarité de Gennevilliers et de Grenoble pour l'illustration du Cahier Repère 
Les Boutiques Solidarité, nom donné par l’Abbé Pierre, sont des lieux d’accueil de jour pour les personnes en errance, animées par des équipes de bénévoles et de salariés, de partenaires et aussi de personnes en situation de grande vulnérabilité. Elles reçoivent chaque jour, de manière anonyme et inconditionnelle. Les personnes reçues peuvent se poser, se reposer, prendre une collation, une douche, laver leur linge, être écoutées, orientées, accompagnées. Au fil du temps, les personnes accueillies retrouvent peu à peu confiance et s’inscrivent dans une nouvelle dynamique, recherchent un hébergement ou un logement, font valoir leurs droits fondamentaux.
Cahier Repère édité par la fondation Abbé Pierre  - coordination Mélanie Tridon - Rédaction générale - Agence V°IF Ingrid Fourny - Design graphique Rouge italique / François Moissette

AUTRES PROJETS

Back to Top