2025- 2026 Lettres du pays
Un projet de la compagnie les Fous de bassan
 A suivre ICI
Aujourd’hui jour de solstice d’hiver, je regarde 2025 arriver et avec une jolie aventure qui se profile, un projet de voyage inconnu avec des Fous de Bassan, vers l’eau.
L’eau de là et d’ici. - avec des oiseaux de mers implantés vers la Loire, oui c’est bien une question d’eau...  Et c’est bien ce dont il s’agira pour ce nouveau projet  agri – culturel auquel je suis ravie de participer.
L’eau. Celle qui court, dans la terre,  dans les nappes, celle qui récemment engloutit et  celle  qui manque aux cultures assoiffées, celle qu’on attend ou redoute, mais aussi  celle qui nous traverse dans nos corps, nous lave ou fait de nos larmes des océans. Celle qui fait partie de notre  «  être vivant.e » à tou.te.s.
Pour commencer j’ai envie d’évoquer l’eau qui circule.  Entre les roches, entre les nuages et les sols, entre et dans les êtres. Celle qui ruisselle là dans les petits interstices, à peine visible,  là où l’on croit que plus rien ne peut se glisser... Je me réjouis de cette circulation comme de notre collaboration à venir. Parce qu’en ces temps si difficiles, que faire sinon chercher ensemble tous les moyens de se relier encore, humains d’ici et d’ailleurs, humains et non humains, et de trouver encore des interstices...  Ce mouvement qui se met en route, avec à sa source une merveilleuse compagnie de théâtre rassembleuse, est déjà un petit ruisseau.
Je suivrai l’eau qui méandre et parfois s’arrête, stagnante mais vivante comme une méditation, pour refléter ce soir la lune, un arbre ou un visage penché, photographie naturelle de nos présences humaines et non humaines. 
Décembre 2024

AUTRES PROJETS

Back to Top