Exposition immersive dans l’église de Saint-Genest-Sur-Roselle​​​​​​​
BRIANCE SUD HAUTE VIENNE
15 juin- 22 septembre  2024 
Percevoir les beautés fabuleuses de la nature, sentir sa force régénérante, regarder et suivre les enfants qui nous guident dans la forêt, éclore avec eux, prendre soin, écouter nos liens aux mondes animal et végétal et ré-ensauvager nos vies. Montrer par la poésie du réel, l'intimité de nos relations au vivant. 
Cette exposition est le point de départ d'un projet de territoire présenté à l'automne 2024 avec le Musée Cécile Sabourdy. Ce travail propose de rendre visible notre lien à la nature, par fragments, à différents endroits de la vie sur le territoire, une recherche pour une vision organique de notre présence aux mondes du vivant. L'urgence aujourd'hui de préserver une nature en souffrance passe par une compréhension plus fine des enjeux des changements climatiques, mais je crois aussi par l'émerveillement, et par notre capacité à renouer des liens sensibles et intimes au monde du vivant dont nous sommes parti.e.s. 
Refaire partie de. - Retrouver une biodiversité de l’environnement et de nos intérieurs et que fourmille en soi la vie profonde.
Pour cette exposition visuelle et sonore, les spectateurs sont inviter à écouter des poèmes, de Anna de Noailles qui a inspiré le titre de cette exposition, et de Cécile Desmaison, poétesse locale.

Etang des Pierres du Mas, 2024

Vendredi 20 sept2024 - Soirée de clôture visite patrimoine et concert de Iara Kelly en résonance avec les œuvres photographiques  exposées dans l'église de Saint Genest sur Roselle - 
Événement organisé par l'OT Briance sud Haute-Vienne, en partenariat avec La Pépue, le Musée Cécile Sabourdy

AUTRES PROJETS

Back to Top